Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
21 mars 2008

PUTAIN, 6 ANS !

Aujourd'hui, une note un peu courte et un peu spéciale en même temps.
Il y a exactement 6 ans, j'arrivais au Japon pour y vivre.
Même si j'ai certains confrères que ça fait doucement rigoler ("quoi ? 6 ans ? Mais c'est comme si tu venais d'arriver !"), je suis le premier surpris quand je réalise ça...
Déjà 6 ans... Je reviendrai dans quelques jours pour faire un petit bilan de ces 2190 jours de Japon !

Histoire de marquer un peu le coup, j'ai ouvert une bouteille achetée en France en été 2005 lors d'un voyage dans le Bordelais. Un petit Côte de Blaye pas dégueu d'ailleurs.
Hop à la votre !

monconseil

Publicité
Publicité
Commentaires
K
haha, encore une similitude ! moi ca fait 3 ans, etant arrive mi mars !! et que ce soit 3, 6 ou 20 ans, on aimera toujours boire un bon bordeaux pour feter !!! alors a la tienne !!!
V
Bon anniversaire (?) mon gars.<br /> Je connais ce sentiment étrange de calculer ses années de Japon en se disant à la fois que tout est passé à une vitesse supersonique et aussi qu'elles comptent parmi les plus riches de nos courtes vies tant il se passe de choses imprévues quand on s'installe dans une contrée reculée, loin de nos repères habituels.<br /> Moi ça va faire 17 ans en juin. Mais c'est parce que je suis arrivé à 12 ans.<br /> Les premières années, c'était un tourbillon permanent; puis la routine s'est installée peu à peu, et c'est seulement depuis trois, quatre ans, quand j'ai décidé de rebooster ma vie en changeant des trucs, que ça refrétille à nouveau. Du coup, quand on me demande ( souvent ) : tu préfères habiter au Japon ou en France ? Je réponds que c'est la vie que je me suis construite ici qui me plaît avant tout. Et rien ne me dit que je n'aurais pas la même en France finalement.
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité