jibtv_jaguar

Bonjour à toutes et à tous !
Eh oui, une rentrée quelque peu tardive après plus de 3 mois de vacances silence, que je vous prie de bien vouloir excuser.
J'aurais bien aimé en effet passer ces 3 derniers mois à me prélasser dans quelque lieu exotique, mais j'ai passé la plupart de cette bonne centaine de journées vissé à mon établi © avec fréquemment l'occasion de voir le soleil se lever devant mes yeux ébahis (souvent explosés après une nuit blanche en réalité). Eh non, pas de vacances pour les braves (hormis quelques mini-escapades, BBQ et autres hanabi de rigueur ^^) !

Je ne suis donc pas resté inactif et vous propose de faire un petit update.
Tout d'abord, le marché aux puces de Shirokane Plaza auquel j'ai participé début juillet s'est bien passé. Atmosphère bon enfant, peu de stands (surtout des mémères vendant leurs vieilles fringues !) mais pas mal de passage. J'ai tout de même vendu quelques uns de mes bouquins (la série "sekai no shokuji" et "Paris no kurashikata" de Dora Tauzin), ainsi que des cartes postales, spécialement imprimées pour l'occasion.
J'ai également fait des portraits sur demande. Pas facile au début sans échauffement quand j'ai dû dessiner deux marmots pas super mignons en plus, sous l'œil dubitatif du papa !

Juillet a marqué aussi le début de deux gros travaux simultanés, à savoir un manuel de français de 90 pages (dont j'ai fait les illustrations ET la mise en page, gasp) pour les éditions Asahi et un volume de la série "sekai no shokuji" sur le Portugal nommé astucieusement "Portugal no gohan" (ed. Nobunkyo).
Le premier est terminé et le deuxième et en voie de finition.
Ci-après, quelques croquis de ces deux ouvrages qui sortiront d'ici la fin de l'année.
Je posterai des illustrations couleur lorsqu'ils seront disponibles.

Parallèlement, j'ai continué mon travail hebdomadaire pour le blog du site JIB-TV (une webTV japonaise gérée par la NHK, à destination des étrangers). La rougissime Jaguar en tête de ce post y a été publiée récemment.
Ce blog est écrit par 3 bloggers principalement et leurs articles (en anglais) sont souvent pertinents.
Pour lire le blog, c'est ici : http://blog.jibtv.com/j-bloggers/
Et pour voir seulement mes dessins (encore mieux ^^) c'est par là : http://blog.jibtv.com/j-bloggers/martin/

Manuel Asahi :
asahi_rough003

asahi_rough005

asahi_rough006

Portugal no gohan :

01_a

02_b

03_a