Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
8 janvier 2008

Bon sang ! 2008 !!!

Cher(e)s ami(e)s, chers lecteurs/trices de blogs réguliers ou de passage, je vous souhaite une surpuissante année 2008 !
Qu'elle vous apporte le meilleur plutôt que le pire.

Voici ma modeste carte de vœux personnelle. Année de la souris oblige, je me trouve transformé le temps d'un dessin en un sous-Mickey pris sur le vif (du sujet) !

nezumaru

J'en profite pour m'excuser à nouveau pour cette looooongue absence.
Presque 2 mois depuis ma dernière note. Pour un blog qui se veut le reflet de mes activités au Japon, ça donne plutôt l'image de quelqu'un d'inactif (hmm, le hamac, j'adore !*).
Et pourtant, il n'en est rien ! Je n'ai vraiment pas chômé ces derniers mois. Les livres dont je parlais par le passé (voir note du 3 juillet 2007) ont été achevés plus tard que prévu, suite à d'interminables corrections tellement invraisemblables qu'elles feront l'objet d'une prochaine note !
"Doitsu no gohan (habitudes culinaires en Allemagne) " ainsi que "Gear up" (manuel d'anglais pour une célèbre chaîne d'écoles de langues au Japon - non, pas Nova ! -) seront donc 2 livres publiés en cette année 2008.
Je vous en reparlerai très prochainement (si, c'est vrai !).

Fin novembre, je me suis permis une parenthèse "nengajô". Qu'est-ce donc ?
Eh bien depuis 2 ans maintenant, je dessine avant la période des fêtes 2 ou 3 modèles de cartes de vœux (nengajô, donc) que je propose à la vente dans mon petit network. Je remercie d'ailleurs mes gentils acheteurs. cette année, j'en ai vendu plus de 800 ! Eh oui, mon imprimante a englouti un gros paquet de cartouches d'encre et mon bureau ressemblait un peu à une imprimerie clandestine !
Si vous ne les connaissez pas déjà, les voici :

carte2008_1_mini
carte2008_2_mini carte2008_3_mini

Eh oui, encore des souris !
Si les 2 premières sont un peu "frenchy", la 3ème présente une souris étrangement masquée d'un foulard. Il s'agit de mon interprétation de "Nezumi Kozô", un personnage très populaire du folklore japonais. A l'origine, c'est un personnage ayant vraiment existé se nommant Jirokichi. Durant l'ère Edo, c'était un grand voleur du calibre d'Arsène Lupin. Lorsqu'il fut arrêté, on ne trouva que quelques piecettes sur lui alors qu'il avait dérobé des fortunes. À partir de là, 2 versions : la 1ère dit qu'il redistribuait le fruit de ses larcins aux pauvres, ce qui a contribué à en faire un Robin des Bois japonais. Il y eut d'ailleurs 2 adaptations cinématographiques Nezumi Kozô Jirokichi ("Nezumi-Kozo, the japanese Robin Hood").
Voici d'ailleurs un lien avec des photos sur l'une des adaptations "libres" du personnage :
http://xit.easy-hebergement.info/nanarland/viewtopic.php?t=12886
On se retient de rire !
La 2ème option est sans doute plus proche de la vérité : polygame, il aurait entretenu plusieurs femmes et aurait claqué le reste de ses Ryo en picole !

Sur ces bonnes paroles que vous avez bues comme du petit lait je l'espère, je vous dis "à la semaine prochaine !"
Eh oui, qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. Une des miennes est... de m'occuper plus activement de ce blog afin qu'il ne prenne pas la poussière ! Donc plus de notes, plus de photos, plus de dessins, plus de trucs inutiles aussi. Et surtout, mis à jour régulièrement ! Bref comme un vrai blog, quoi !

Ciao
Martin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Reviens Megakamja, reviens !!!<br /> Je retire ce que j'ai dit. Tu n'es pas un golgoth !
M
retrolaser en action megakamja go...<br /> me traiter de golgoth !! je sais pas si je vais revenir sur ce blog...
M
C'est marrant ici, on n'est pas beaucoup et le ton est très décontracté, voire familier. En tout cas, j'ai soulevé un lièvre, un lapin, engendré une polémique.
M
C'est plutôt Vincent que je vais traîner en justice pour diffamation pour avoir suggéré que sois j'étais radin, sois je n'aimais pas ma femme ! Je me rappelle également qu'il m'aurait dit au sujet de mon absence prolongée que c'était peut-être aussi parce que je n'avais rien à raconter ! C'est décidé, j'appelle mon avocat tout de suite !<br /> Je me permettrais de rajouter que ce n'est pas un moniteur mais un ordinateur. De plus, je ne vois aucun logo Apple...
V
Chanel a fait pression : détournement abusif de la marque, dévalorisation du produit... c'était soit la coupe franche dans l'image, soit un procès en diffamation. Et Martin, qui tient autant à ses économies qu'à sa femme, a cédé au chantage.<br /> <br /> D'ici que Apple lui demande d'effacer le moniteur...
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité