Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
14 novembre 2007

Matsuri 2

Eh oui, incroyable ! Du nouveau sur Tokyo est aussi mon Jardin !
Désolé pour ce long silence, mais il fallait bien ça pour finir les illustrations d'un de mes bouquins en cours dont je parlerai dans le prochain post (pas dans un mois, je vous rassure !).
Vous aurez sans doute remarqué le dernier post plutôt... sobre (une vidéo sans commentaire). C'était en fait un test pour intégrer une vidéo de YouTube au sein de ce blog.
Pour le coup, je n'avais tout de même pas pris n'importe quelle vidéo, mais une séquence que j'avais caputrée lors d'un matsuri dans mon quartier.
Note : un matsuri est un festival d'été populaire typiquement japonais qui se tient dans des quartiers définis. On y trouve des dizaines de stands où on peut s'acheter des bons petits trucs à grignoter et à boire, y écouter de la musique traditionnelle, jouer à des petits jeux (pêche et autre). Bref, s'amuser. Beaucoup de filles (moins de garçons) s'y rendent en yukata (kimono léger) + éventail obligatoire avec la chaleur qui persiste les soirs d'été japonais.
Donc ben voilà, l'hiver arrive, l'été s'éloigne, alors histoire de replonger un peu, je vous propose une expérience de 6 minutes dans ce matsuri sous la forme d'un "ride" caméra au poing à travers Shinohashi shotengai, une ruelle commerçante de mon quartier. On peut y voir à peu près tout ce qui fait un matsuri typique.

Désolé pour la qualité très basse de cette vidéo, style "bouillie de pixels" mais elle a été prise (par erreur) en très basse résolution puis compressée à 2 reprises. Promis, les prochaines seront meilleures (dans les limites de YouTube, s'entend).

Attention, ouvrez vos yeux et vos narines, c'est parti !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah que trop bien, la balade dans les rues du vieux Tokyo ! j'ai découvert le matsori, la fête de quartier où on grignote des trucs plein de dynamite, on boit, et on y pêche plein de petits canards... Trop bien ! Sérieusement, on a l'impression d'y être, avec toi qui plus est, astucieux narrateur-filmeur, qui prend soin de filmer sa mimine tenant un gobelet.. de bière tiède ??? Trop cool !!! in french, rafraîchissant... merci, bises de Christine
M
Plus sérieusement, j'avais écrit une news assez longue autour du 20 décembre, mais une mauvaise manipulation m'a fait perdre le texte que je venais de taper ! Aaargh !<br /> C'est vrai en plus ! J'étais vexé d'avoir été "trahi par la technologie" donc je n'ai pas retapé la news...<br /> J'ai également changé d'ordinateur à cette période (pas pour punir l'ancien tout de même).<br /> En tout cas bonne année aussi !
M
Oui, j'avoue que j'étais un peu optimiste lors du précédent commentaire !<br /> Mon gros boulot a finalement duré jusqu'à fin décembre. Ensuite, j'aurais bien ajouté une news dansl e blog mais c'était "oshougatsu" periode pendant laquelle il est formellement interdit de travailler ! Je ne voulais pas braver la loi, c'est tout ^^
M
Ouais, t'es un peu comme moi quoi... Je fais pas trop le malin, car je n'y ai rien remis depuis un bout de temps. Bonne année en tout cas!
M
Oh eh bon ça va hein !<br /> On est pas aux pièces ! Je finis aujourd'hui mes illus pour le manuel d'anglais d'ailleurs ! A partir de demain, je vais enfin pouvoir mettre à jour mon site et ce très fréquenté blog ^^
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité