Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
16 janvier 2008

ACH SO !

Chose promise, chose due. Me voici de retour une semaine après ma première note de l'année 2008.
Je vous y parlais de ce qui m'avais occupé les 6 derniers mois de 2007, y compris Doitsu no gohan (habitudes culinaires en Allemagne). Eh bien quelle ne fut pas ma surprise samedi dernier de recevoir ledit livre par la poste !
Il a visiblement été imprimé plus vite que prévu. Je viens de vérifier sur Amazon Japon, et il est disponible... depuis aujourd'hui !
La couverture n'est pas encore disponible sur ce site, donc la voici en exclusivité mondiale !

doitsucouv

Je suis assez satisfait du résultat car comparé aux 2 autres livres que j'ai dessinés pour cette collection (France et Italie), j'ai passé beaucoup moins de temps dessus, mais pour un résultat un cran au-dessus, surtout concernant à la mise en couleur, un de mes gros points faibles... Je me suis plus "lâché" et j'ai procédé pour certaines illustrations (il y en a une soixantaine dans le livre) d'une manière complètement inédite (pour moi !). Ça fera sûrement sourire les vieux (et jeunes) briscards rompus aux techniques Painter / Photoshop / Wacom, mais pour moi, partir d'une couleur étalée sur tout le dessin pour ensuite ajouter les autres couleurs par couches et touches de lumière, et non pas partir d'un fond blanc et remplir couleur par couleur et finir par les ombres a constitué une petite révolution (tiens c'était pas l'anniversaire de Cheguevara récemment ?)...

Je joins le geste à l'image, heu... l'image au texte, enfin bref voici quelques images tirées de Doitsu no gohan.

doitsufamily doitsumarche doitsucheminee
doitsuhiver doitsuforet

N.B.J'ai résisté, longtemps hésité, puis j'ai craqué : le papa de la famille allemande a la coupe "gardien de but" (cheveux cours sur le dessus et longs dans nuque). Si des allemands me lisent, qu'ils me pardonnent ! Je sais bien que vous n'avez pas tous une moustache et que vous n'êtes pas tous coiffés comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Max, venant d'un virtuose de la palette comme toi, ça fait plaisir ! Surtout que c'est à toi que je dois ce "déblocage" au niveau de la couleur.<br /> Bon, ça fait un peu trop de cirage de pompe là ! Pour la peine, je m'en vais te piquer tes clients hin hin hin !<br /> Au fait comment ça se passe dans ton atelier ?
M
C'est pas mal du tout Martin! Les couleurs sont chouettes et les compositions bien vues. Reste donc au japon, tu me feras moins de concurrence ici, héhé.
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité