Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
31 août 2007

La voiture du jour !

countach1 countach2

Eh oui, période de vaches anorexiques oblige, je nourris très peu ce blog, si ce n'est avec quelques photos qui me tombent sous la main, faciles et rapides à mettre en ligne.

Suite donc de cette rubrique inaugurée il y a quelques mois, la Voiture du Jour !
À Tokyo, on tombe bien souvent sur des automobiles invraisemblables, rarissimes, improbables et quelquefois mythiques. C'est le cas de cette somptueuse Lamborghini Countach, (vue à Hiroo, tout près du consulat français) qui me faisait proprement délirer quand j'étais petit. Je l'avais en modèle réduit Burago et j'avais appris la dessiner par cœur sous toutes les coutures. Une de ses particularités (en plus de ses performances monstrueuses) étaient ses portières qui s'ouvrent à la verticale. La grande classe...
Le design reste toujours singulier, même 30 ans après sa création. Si mes souvenirs sont exacts, elle fait à peine plus d'un mètre de hauteur sur 2m de largeur ! Autant dire que son propriétaire n'a pas intérêt à s'aventurer dans les ruelles Tokyoîtes sous peine d'y laisser un rétroviseur ! Notez la taille des pneus et les 4 pots d'échappement à l'arrière...
Le moteur V12 (à l'arrière) fait entre 5l et 6l de cylindrée (4 à 5 fois plus qu'une petite citadine) et la consommation est à l'avenant. Je me rappelle avoir lu dans un magazine (à l'époque) qu'elle avalait 20 litres aux 100 en ville... Un vrai rêve de pompiste !
En espérant que vous serez sensibles à cette démesure toute italienne, je vous dis à biente ! ©

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous l'aurez cherché !<br /> Je lache les chiens (euh les chats) !
M
Il doit être mort le chat du jour à l'heure qu'il est... Tu l'as laissé dans un tiroir depuis fin Août?
M
Une révolte, je rêve !<br /> Quoi, elle vous plait pas ma Lamborghini messieurs Max et André ? Heureusement qu'il y a également des connaisseurs.<br /> Eh bien pour la peine, vous aurez droit au CHAT DU JOUR pour le prochain post ! Ahahahaha (rire diabolique) !
A
vroum vroum la Belle voiture ! Quelle beau décor japonais juste derrière ! Le dépaysement est total ! D'accord avec le post précédant ! Y'a du laissé-aller... Après la voiture du jour, ce sera quoi ? La pépé du jour, le poster de dauphins japonais du jour, le poster de chevaux japonais du jour, le poster de licornes japonaises du jour... ma collection de coquilage japonais, ...???
J
Hmmm Rien ne vaut une bonne vielle Gordini. Pas de doute. ^^
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité