Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
21 avril 2007

HOW TO ÉLECTIONS (2) !

C'est pas fini ! Après les élections du 8 avril, voilà-t-y pas qu'ils remettent ça !
Depuis une semaine, c'est reparti pour la campagne des municipales (Tokyo est divisé en 23 arrondissements (ku)).
C'est ainsi qu'on peut voir fleurir des grands panneaux d'affichages avec une belle mosaïques de jeunes premiers mais surtout de vieux derniers pour lesquels on a tout de suite envie de courir au bureau de vote le plus proche afin de satisfaire un besoin (de vote).
Bon de toutes façons, c'est bien sûr impossible pour nous autres les "aliens" à moins d'avoir la nationalité japonaise.
Je vous engage à agrandir cette photo des candidats de Minato-ku (mon arrondissement) et à choisir votre champion parmi toutes ces têtes de vainqueurs (potentiels) !

candidats
J'attire votre attention sur ce candidat de Shibuya-ku. Très stylé avec sa cravate texane, c''est parait-il un ancien (et célèbre) otaku !

otaku

Si ce n'était que ça ! Mais non ! Afin de se faire connaitre (et surtout entendre) des braves habitants, la tradition veut que chaque candidat se balade avec son équipe à travers les rues (voir photos), dans une camionette farcie de panneaux et banderoles à la gloire du candidat, à bord de laquelle les membres de l'équipe sont vêtus de blousons jaune fluo et agitent les mains gantées de blanc tandis que le canditat  BRAILLE SANS ARRÊT SES SLOGANS POURRIS ET RÉPÈTE 300 FOIS SON NOM POUR PAS QU'ON OUBLIE ET BLABALA ET ÇA FAIT UNE SEMAINE QUE ÇA DURE, ÇA CASSE LES OREILLES POUR DE BON, ET JE M'APERÇOIS QUE C'EST UNE PHRASE BIEN TROP LONGUE MAIS ELLE ILLUSTRE BIEN L'ÉTAT DE NOS ESGOURDES APRÈS UNE SEMAINE DE CAMPAGNE !!!
Désolé. Le pire c'est que ça va sûremen continuer demain car, coïncidence, le jour du scrutin tombe aussi le 22 avril. Je suppose que nos champions vont profiter de la dernière ligne droite pour pousser les décibels à fond et nous exploser les cages à miel !

senkhyo_9 senkyo_9 senkyo_12 senkyo_13
senkyo_4 senkyo_5 senkyo_11

Initiative sympa cependant : quelques candidats de Chofu-ku s'opposent à ces nuisances sonores et font une campagne silencieuse, tout en dénonçant les autres candidats qui en plus de nous faire chier toute la journée profitent de l'argent public. En effet, l'état subventionne les candidats utilisant une camionette de campagne à hauteur de 450,000 ¥ (tout de même 2850€).
C'est bien les gars ! Allez-y, vive la révolution !

noloudspeakers

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors Martin, tu ne te consacres plus à ton blog?
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité