Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
21 avril 2007

HOW TO ÉLECTIONS !

À la veille du 1er tour des présidentielles en France, je me suis dit "bon, il faut que j'écrive une note politique !"
En effet, le 8 avril dernier avaient lieu les élections pour élir le gouverneur de Tokyo-to (la ville et la préfecture sont dirigées par une personne). Et c'est sans surprise que cette vieille merde de Ishihara Shintaro a été réélu...
Alors, qui est cette ordure d'Ishihara ? Vous en avez peut-être entendu parler car l'élection d'il y a deux semaines a été relayée dans la presse française. Laissez-moi néanmoins vous présenter ce fasciste notoire.
Né en 1932, il était pourtant pas trop mal parti dans la vie en recevant en 1956 le prix Akutagawa (l'équivalent du Goncourt) pour son livre La saison du soleil. Grand ami de Yukio Mishima (le peigne-cul nationaliste qui s'est ouvert le ventre en public en pensant faire l'intéressant), il a ensuite écrit plethore de livres, pièces, et même dirigé sa propre troupe de théâtre. Jusqu'ici, ça peut aller. Mais c'est lorsqu'il s'est lancé dans la politique qu'il a commencé à montrer son visage (enfin, sa sale gueule) de nationaliste, ultra conservateur, révisioniste et limite fasciste (voir + loin).

ishihara_shintaro

À la manière d'un LePen, il s'est rendu (tristement) célèbre par ses déclarations controversées, principalement au sujet des immigrés, avec en tête les Chinois et les Coréens qu'il associe, comme le magazine dont j'ai parlé il y a quelques semaines, à tous les crimes abominables dont le Japon (et surtout Tokyo) est victime. Il a déclaré par exemple que les étrangers feraient mieux de quitter Tokyo au plus vite car dans le cas d'un grand tremblement de terre (qui plane sur le Kanto et qui pourrait détruire les 2/3 de la ville), les japonais ne les aideraient aucunement. Également, il a mis en garde les habitants de Tokyo contre les vilains Coréens et Chinois, qui, toujours en cas de grand tremblement de terre, risquent de profiter de la panique pour piller maisons et magasins. Il a également suggéré qu'il serait préférable de les "parquer" pour prévenir ce genre d'incidents ! Il a même demandé à l'armée de se tenir prête pour prêter main forte à la police en cas d'émeutes.
Négationisme : à propos du massacre et des viols massifs de Nankin en 1937, Ishihara la fiente aurait dit que c'était inventé de toutes pièces par les Chinois, ou que le nombre des victimes était "exagéré"...

Allez on continue : comme un certain Sarkozy, il fait de la sécurité son cheval de bataille et il a créé à Tokyo un département de la sécurité pour lutter contre la criminalité (étrangère bien sûr), alors que justement, la criminalité en générale est en baisse. En fait, ce département est chargé de surveiller par exemple que l'hymne national est bien chanté dans CHAQUE école/collège/lycée. Le pire c'est que j'ai recueilli le témoignage d'une professeur de lycée qui a reçu une sanction (retetnue sur salaire) pour ne pas avoir chanté "kimigayo" lors d'une cérémonie... On croit rêver.

Attendez, il y en a encore pour vous montrer l'étendue de la pourriture qui ronge son cerveau ! C'est plus une anecdote qu'autre chose mais il a déclaré : "La langue française est en recul, et ce n'est pas étonnant. C'est l'une des moins pratiques pour les mathématiques. Regardez, pour dire 90, il faut dire 4 puis 20 puis 10... Ça n'a pas de sens..."
Non mais quel connard ! Voila donc le français inapte au calcul ! Il a sans doute oublié que le système japonais est lui aussi "différent", puisqu'en plus des unités 100 et 1000, on trouve une unité pour 10,000 (man) et une autre pour 100,000,000 (oku) et qu'on n'utilise ni les millions ni les milliards. Chacun son système, c'est quand même pas bien compliqué...

Mais le top a été lors de l'inauguration l'année dernière d'une grande exposition de la Fondation Cartier au Musée d'Art Contemporain de Tokyo.
Alors que la crème de la crème des artistes étaient représentés pour une expo ayant demandé un an de travail, alors que 1500 personnes avaient été conviées à la cérémonie d'ouverture, il a déclaré (en tournant le dos à ses hôtes et d'un ton hautain et méprisant) devant tout l'assemblée consternée "En venant ici, je m'attendais à voir de grandes choses. Or, je n'ai rien vu ! L'art contemporain exposé ici est ridicule. L'art contemporain qui a besoin d'être expliqué est nul. La culture japonaise est plus belle que la culture occidentale !" ...
Non mais vous imaginez le tableau... Comment on peut asséner un truc aussi con et énorme ?! J'en suis encore scié. Faut vraiment être à côté de la plaque pour associer l'art contemporain à la culture occidentale. C'est là que ça devient facsisant car ça rappelle l'époque où Hitler et Mussolini (et les autres régimes totalitaires) appelaient "l'Art dégénéré" tout ce qui n'était pas "fait maison".
Une petite photo trafiquée (ok, un peu facile, je l'avoue ^^) de la raclure de bidet dont je vous parle depuis un moment, finalement !

ishihara

Oups ! J'allais oublier une des perles que ce résidu de fond de capote a sorti un jour : "les femmes ménopausées sont inutiles à la société japonaise"
Pas mal hein ?

Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'une majorité de japonais le trouvent très sympathique ! C'est pour ça et aussi à cause du désintérêt politique consternant des japonais (environ 50% d'abstension !) qu'il est maire de Tokyo depuis 1999... Lorsque je demande à des japonais ce qu'ils en pensent, ils disent apprécier son "franc-parler"... Non mais n'importe quoi ! Allez, youpi on va tous voter LePen ou Sarkozy car ils ont un sacré franc-parler ! ^^
Rhaa des fois j'hallucine qu'un démago / populiste comme ce trou du cul puisse être populaire...
Désolé à mes lecteurs japonais qui lisent ceci, mais si vous avez voté Ishihara, vous êtes des VEAUX ! Et si vous n'avez pas voté, ben... je vous félicite pas, vous êtes irresponsables, c'est tout !

Citation du fumier : "je suis un existentialiste. La liberté et la passion sont pour moi les choses les plus importantes. J'ai été extrêmement déçu quand j'ai appris que Jean-Paul Sartre était communiste" !!! Hahaha, mais oui Shintaro, c'est ça ! Continue, tu nous fais bien rire finalement !

Pour finir sur une note d'humour, voyez cette vidéo d'un des candidats au poste de gouverneur de Tokyo. Bon, s'il a fait 1% c'est bien le maximum, mais c'est peut-être (enfin) un moyen de comprendre pourquoi Ishihara a été élu (rire).
Attention, bienvenue dans la 4ème dimension !!!

http://www.youtube.com/watch?v=gr9_uLlH3yk

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces beaux articles! Ca fait rire dans le dos et froid aux éclats!<br /> BBbbrrrr.
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité