sampo_nishikoyama1

Salutations !

Comme l'indique le titre de cette note, voici quelques authentiques crobards réalisés sur le vif.
J'ai profité du passage dans notre belle capitale de Max Peroz, alias Maximus l'incruste pour les initiés ;-)
Le bougre a la très bonne habitude d'avoir toujours son carnet de croquis avec lui, et le remplit ainsi sans relâche de chouettes crobards au gré de ses pérégrinations.
Il passe en ce moment même 3 mois au Japon, et a créé un blog spécial à cette occasion, blog sur lequel il publie régulièrement ses sketches tout frais.
Originalité : un camarade à lui écrit des textes inspirés de ses dessins au fil des mises en ligne.

Voilà environ 2 semaines, nous nous retrouvâmes ainsi Max et moi à arpenter les rues de mon nouveau quartier (Senzoku - Nishi Koyama - Ookayama), à chercher l'inspiration au fil des ruelles commerçantes, des vieux magasins, des vieux tout court, des cimetières et des temples.
Pas facile de se remettre à l'exercice du croquis sur le vif, après tant de temps passé devant l'écran, stylet et tablette en lieu et place du crayon et du papier.
Il a fallu un petit moment pour dérouiller mes pov'mains ! Bon en fait y a plein d'erreurs de pers, mais j'ai fait de mon mieux pour les masquer ! ^^ En espérant que vous n'y verrez que du feutre ;-)

sampo_nishikoyama2 sampo_nishikoyama3 sampo_max
sampo_nishikoyama4 sampo_ookayama

(Cliquez pour agrandir comme d'hab)

J'ai hésité à vous livrer les croquis bruts de griffonnage mais je n'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter un ou deux gris numériques afin de donner un peu de profondeur à l'ensemble.
Vous pouvez retrouver les versions du Max sur son blog ici (avec un croquis de votre serviteur en train de dessiner la vieille maison)

Lâchez les coms ! ;-P
À biente