Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
2 juin 2009

J-BLOGGERS, la dream team en action !

jibkun

Du nouveau !
Depuis 3 semaines environ, je fais partie de l'équipe de blogueurs d'une toute nouvelle webTV, JIBTV.com (Japan International Broadcast). Emanation de la NHK (la télé nationale japonaise), la chaîne propose des programmes consacrés à la vie au Japon, la culture, les arts, la technologie, l'apprentissage de la langue... On y trouve aussi des jeux, des news, des documentaires... Bref des programmes assez étoffés destinés à ceux qui s'intéressent de près ou de loin au Japon, prévoyant d'aller y voyager ou y habiter.
Malheureusement, les émissions sont visibles partout... sauf au Japon ! En raison d'une loi assez ridicule interdisant la diffusion d'émissions en direct via internet, les gens vivant ici sont privés de ces programmes ! Super logique n'est-ce pas ?
Néanmoins, il reste pour se consoler un BLOG écrit et dessiné à 8 mains (le retour de la pieuvre ^^).
J-BLOGGERS, c'est une équipe de 4 blogueurs (dont moi) qui chaque semaine postent chacun un billet d'humeur / d'humour sur la vie au Japon. L'intérêt est que ces quatre personnes ont toutes une approche différente de la vie japonaise.
Le 1er d'entre eux n'est rien moins que le ROI DES OTAKUS ("otaking" pour les connaisseurs ;-) ! Il s'agit de Danny Choo, dont le site portail compte plus de 2 millions de membres. Il est complètement dingue des figurines et il est également connu pour ses apparitions dans les rues de Tokyo en costume de stormtrooper !
Le 2ème J-blogger est Clay, qui vit loin de l'agitation urbaine, en pleine campagne et nous fait partager son expérience.
La 3ème s'appelle Anna et a été élevée au Japon depuis son plus jeune âge.
Quant au 4ème, c'est votre serviteur ! Mes contributions au blog sont à 95% dessinées (écrire c'est mal, ça fatigue les doigts et le cerveau !).

jibtv_mask_final

Ci-dessus, ma dernière contribution en date (qui m'a permis d'expérimenter un nouveau style d'ailleurs). Le titre original devait être "mask party in Tokyo" (oui, vous l'aurez compris, le site est en anglais), cependant comme la grippe porcine reste un sujet sensible, le titre et la légende ont été changés. Mais du coup, le sérieux de ces derniers ajoute un décalage comique et imprévu encore plus fort à l'illustration !

Donc n'hésitez pas à revenir chaque semaine à cette adresse :
http://blog.jibtv.com/j-bloggers/ pour y lire des notes croustillantes et surtout pour y voir de magnifiques illustrations ^^

Sur ce, à biente !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je voulais dire la meme chose que Vincent, sauf que pour moi la revolution est dans ton nouveau trait ! J'adore !<br /> <br /> a+<br /> <br /> andre
V
Ça y est, on y arrive... !<br /> Une image pêchue, qui ne se contente plus seulement de donner à voir, comme c'était un peu trop le cas ces derniers temps dans ton boulot. <br /> L'idée est marrante, avec ce détail signifiant qui fait qu'on se souviendra de ton image, non parce qu'elle est bien dessinée, mais parce qu'elle nous aura fait sourire, qu'elle aura évoqué un truc en nous.<br /> T'es sur le bon rail Martin, change pas de direction.
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité