Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
21 avril 2009

Body excellence !

chacha_brochure002

Bien le bonjour, chers amis.
Que se cache-t-il derrière ce titre ma foi fort mystérieux et cette image ma foi fort... euh ?
Réponse : une histoire de (belle) plante ! En effet, après les cerisiers de ma dernière note, j'ai voulu rester champêtre et vous parler d'un petit travail datant du mois de février. Client : une petite marque de vêtements de d'eau de Cologne pas très connue mais qui n'en veut : Chanel ! Non, je n'ai pas couché pour obtenir ce taf ! Quoique... ^^
Allez donc savoir pourquoi, mais je me suis retrouvé à devoir dessiner d'une manière la plus réaliste possible deux images de plantes entrant dans la composition d'un produit "skincare" très très cher dans la gamme "Précision" de Chanel : "Body Excellence".
Si l'on en juge par la photo du recto de la brochure (enfin, c'est plutôt le verso, enfin j'me comprends), ce produit semble en effet très efficace !
Revenons sur le sujet : les deux trucs verts à dessiner étaient des feuilles de "boldo" et de marronnier, le tout dans un style "réaliste", un peu comme ces dessins d'encyclopédies.
Je me suis dit "pff facile !"... En fait j'en ai pas mal bavé ! Du temps de mon BTS Expression Visuelle, j'aurais fait ça aux markers puisque c'était notre technique de prédilection. De plus, Photoshop (utilisez-le)en était à ses balbutiements et de toutes façons les Macintosh (achetez-en) nous étaient plus ou moins interdits d'accès, et il n'y avait pas de formation... Très logique, même si on était en 1993-1994 !
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je me lance toujours assez naturellement sur Photoshop, armé de mon stylet de ma tablette Wacom (c'est une note de blog sponsorisée au cas où vous ne l'auriez pas remarqué ^^).

boldo_new2_sdchestnut_new2_sd

chacha_brochure001

Néanmoins, ayant l'habitude de faire des mises en couleur très simples, j'ai dû batailler comme un beau diable pour obternir le résultat final, qui est pourtant loin d'être parfait. J'ai même complètement recommencé le boldo quand je me suis aperçu que je ne pourrai rien tirer de mon 1er dessin (ci-dessous à titre d'exemple).
boldo3_sd
Ma tablette Wacom (achetez-en) fumante se souvient encore des centaines de petits coups de pinceaux / aérographes qui ont été nécessaires...
Je me suis récemment mis à Painter, une vraie usine à gaz ! Peut-être que je m'en tirerai mieux la prochaine fois...
En tout cas, il faudra plusieurs bosquets entiers de plantes dessinées pour que je puisse dire comme Omar Shariff : "moi, les plantes, c'est ma grande passion !" ©

A biente !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Martin,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le papa d'Aron,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous arrivons a Yoko. vers le 15 aut,<br /> <br /> dont je veux bien boire un coffe, et parler avec toi, <br /> <br /> montrer mes travaille...ect.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes dessins te trouves sur:<br /> <br /> <br /> <br /> http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&global=1&q=janzan3<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Est ce que tu sera a Yoko. entrer le15, et 29 Aut??<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, Jan et Familj.
J
Bonjour Martin,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le papa d'Aron,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous arrivons a Yoko. vers le 15 aut,<br /> <br /> dont je veux bien boire un coffe, et parler avec toi, <br /> <br /> montrer mes travaille...ect.<br /> <br /> <br /> <br /> Mes dessins te trouves sur:<br /> <br /> <br /> <br /> http://browse.deviantart.com/?qh=&section=&global=1&q=janzan3<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Est ce que tu sera a Yoko. entrer le15, et 29 Aut??<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement, Jan et Familj.
A
Ben Martin keskispass ?<br /> T'as une rubrique actualité, ragots etc... et tu n'as pas parlé de l'affaire Kusanagi !!! Tu sais, ce chanteur-acteur -présentateur qui s'est fait coffré par les flics après avoir été supris en train de danser à poil, complètement bourré dans un parc de Roppongi.... la réaction des médias fut assez démentielle non ? celles des sponsors également ! quel pays de fachistes !
M
Bravo Martin, c'est du super travail, très pro!<br /> <br /> Je n'ai rien d'autre à dire, si ce n'est que tu es sans doute le meilleur de ta génération et que le Japon a bien de la chance de t'avoir! Un grand nom de l'illustration est né et la France, au nom du général, te félicite pour le rayonnement qu'elle a grâce à toi au pays du soleil levant! Oui MôOOssieur! <br /> Heu... Après cette dithyrambe, tu m'invites chez toi début Juin?
B
Bravo. Moi j'ai une préference pour le marronnier.<br /> Au fait, je me demandais à propos de tes sponsors: pourquoi Mac n'a jamais sortit de...tablette graphique? Tu me diras; mè kess ki li connait lui à "l'intelligence et à la beauté"* avec son "PC truffé de logiciels inutiles"*? <br /> <br /> Et tu aurais raison! Mon PC est truffé de logiciels inutiles! Ils font ça en usine y'a pas moyen de les virer c'es une horreur et si t'y arrives ils reviennent la nuit pendant que tu dors, ils s'installent tout seuls je sais pas comment ils font. <br /> <br /> *Apple.com
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité