chacha_brochure002

Bien le bonjour, chers amis.
Que se cache-t-il derrière ce titre ma foi fort mystérieux et cette image ma foi fort... euh ?
Réponse : une histoire de (belle) plante ! En effet, après les cerisiers de ma dernière note, j'ai voulu rester champêtre et vous parler d'un petit travail datant du mois de février. Client : une petite marque de vêtements de d'eau de Cologne pas très connue mais qui n'en veut : Chanel ! Non, je n'ai pas couché pour obtenir ce taf ! Quoique... ^^
Allez donc savoir pourquoi, mais je me suis retrouvé à devoir dessiner d'une manière la plus réaliste possible deux images de plantes entrant dans la composition d'un produit "skincare" très très cher dans la gamme "Précision" de Chanel : "Body Excellence".
Si l'on en juge par la photo du recto de la brochure (enfin, c'est plutôt le verso, enfin j'me comprends), ce produit semble en effet très efficace !
Revenons sur le sujet : les deux trucs verts à dessiner étaient des feuilles de "boldo" et de marronnier, le tout dans un style "réaliste", un peu comme ces dessins d'encyclopédies.
Je me suis dit "pff facile !"... En fait j'en ai pas mal bavé ! Du temps de mon BTS Expression Visuelle, j'aurais fait ça aux markers puisque c'était notre technique de prédilection. De plus, Photoshop (utilisez-le)en était à ses balbutiements et de toutes façons les Macintosh (achetez-en) nous étaient plus ou moins interdits d'accès, et il n'y avait pas de formation... Très logique, même si on était en 1993-1994 !
Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je me lance toujours assez naturellement sur Photoshop, armé de mon stylet de ma tablette Wacom (c'est une note de blog sponsorisée au cas où vous ne l'auriez pas remarqué ^^).

boldo_new2_sdchestnut_new2_sd

chacha_brochure001

Néanmoins, ayant l'habitude de faire des mises en couleur très simples, j'ai dû batailler comme un beau diable pour obternir le résultat final, qui est pourtant loin d'être parfait. J'ai même complètement recommencé le boldo quand je me suis aperçu que je ne pourrai rien tirer de mon 1er dessin (ci-dessous à titre d'exemple).
boldo3_sd
Ma tablette Wacom (achetez-en) fumante se souvient encore des centaines de petits coups de pinceaux / aérographes qui ont été nécessaires...
Je me suis récemment mis à Painter, une vraie usine à gaz ! Peut-être que je m'en tirerai mieux la prochaine fois...
En tout cas, il faudra plusieurs bosquets entiers de plantes dessinées pour que je puisse dire comme Omar Shariff : "moi, les plantes, c'est ma grande passion !" ©

A biente !