Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
18 février 2009

Mm... Mmmême pas bourré ! ... hips !

poivrot

Hahaha je rigole !
Gros scandale en ce moment au Japon : le ministre des finances Shoichi Nakagawa est la risée de tous les médias après sa "prestation" samedi lors d'une conférence de presse au G7 à Rome. Voyez plutôt :

Comme vous pouvez le voir, il est complètement torché ! Il bafouille, s'endort à moitié, demande qu'on lui répète les questions, se trompe dans les termes et les chiffres ("le taux d'intérêt des banques au Japon est de 0,25%" ... alors qu'il est de 0,1%. Vous ne saviez pas ? oui oui c'est très bas ^^)... Bref ça fait désordre et on voit bien que le gars vient de s'enquiller une dose d'alcool qui ferait éclater un alcootest à 3m de distance. Le truc, c'est qu'il nie formellement avoir picolé. Selon lui, son état serait dû à une absorption de médicaments trop puissants (on l'a vu dire ça face aux caméras en reniflant ostensiblement histoire qu'on comprenne bien qu'il est enrhumé !) et au décalage horaire... Mouais, à la rigueur l'histoire passerait si le mec n'était pas connu pour être un pochtron notoire !

L'affaire aurait pu en rester là, mais au Japon quand quelqu'un dérape, les médias se déchainent ! C'est bien simple, depuis dimanche, chaque jour aux infos on ne parle de ça, avec grand renfort d'invités à qui on demande leur avis sur "l'affaire"... La pression est telle que le poivrot vient de donner sa démission (réclamée évidemment par l'opposition) !
Il a déclaré (tout en continuant à nier avoir picolé... wtf !) "il vaut mieux pour le Japon que je présente ma démission" et là pour le coup je suis tout à fait d'accord avec lui vu que le mec est une belle ordure ! Pour info, c'est un pur nationaliste / patriote qui n'hésite jamais en public à montrer son mépris pour la Chine et la Corée, qui a déclaré que les femmes avaient tout à fait leur rôle dans la société... à savoir l'arrangement floral, la couture et la cuisine (authentique) !!! Il a aussi dit qu'il faudrait couler fissa les bateaux qui gênent la chasse à la baleine en mer (ben voyons) !
Bref, une vieille raclure dans le même esprit que le gouverneur de Tokyo Shintaro Ishihara, ce vieux chancre mou (dont je vous parlais ici)...
La seule différence c'est que ce dernier peut sortir en public toutes les énormités qu'il veut, il ne sera jamais inquiété.
... Tiens à propos, ça me rappelle quelque chose. Remember :

Sauf erreur, ces images ne sont JAMAIS passées à la télévision française (l'extrait vient d'une TV belge je crois)...
Donc si vous picolez et que vous faites de la politique, arrangez-vous pour le faire plutôt en France et faites-vous des amis dans les médias, vous verrez tout est tellement plus facile ! ^^

À bon entendeur ! ...hips !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour finir sur le zigoto : un quart d'heure après la fameuse interview, il est allé visiter un musée du Vatican. Bourré comme il était, il a passé son temps à coller ses gros doigts sur les œuvres exposées - franchissant obstacles et barrières pour s'en approcher, ce qui a naturellement fini par faire sonner l'alarme.<br /> Dire que ce tâcheron va bénéficier d'un golden parachute de ouf...
M
Cher Ando, <br /> Oui le fameux Michel Daerden (attention à l'orthographe) !<br /> Tu es sûr qu'il était bourré sur cette vidéo ? Je croyais que tous les Belges étaient comme ça moi ;-P
A
Je confirme qu'il s'agit du journal télevisé belge.<br /> Et voici un ministre belge de l'économie wallonne (sud du pays) Le fameux Michel Dardenne (qui n'a nul besoin de démissioner... au contraire cette vidéo la rendu encore plus populaire (on parle de Dardenne mania)...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=MCgp6eZ8JHU<br />
M
Bien, je vois que derrière ton écran, tu épingles les politiques et les raclures de bidets! Elle vaut des points cette interview en tous cas! Il est excellent ce ministre des finances. On veut le même en France!
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité