Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
6 octobre 2008

OBJECTION !

gyakutensaiban

Alors oui je sais qu'il se passe des choses plus graves dans le monde, mais cette news m'a vraiment mis du baume au cœur.
Connaissez-vous Jack Thompson ? Si vous n'habitez pas aux Etats-Unis, c'est peu probable. Et si vous n'aimez pas les jeux vidéo, ça l'est encore moins.
Ce triste avocat américain ultra catho a mené une véritable croisade pendant des années pour diaboliser le jeu vidéo et en faire le bouc émissaire de tous les maux de la terre... Le truc c'est qu'il a utilisé des méthodes justement pas très catholiques pour arriver à ses fins. Pas moins de 31 accusations pour fautes professionnelles (fausses déclarations, harcèlement...) tout de même !
Eh bien Jack Thompson vient - enfin - d'être radié du barreau suite à une décision de la Cour Suprême de Floride.
Et là je dis "bravo" !
Pour un article détaillé sur le sujet, rendez-vous sur le toujours très bon site d'OVERGAME.

Illustration : "Gyakuten Saiban" (Ace Attorney en occident), un très amusant simulateur d'avocat complètement loufoque édité par Capcom sur la célebrissime Nintendo DS.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'imagine que tu bosses comme un fou! T'as même plus le temps de te connecter sur MSN, de laisser des messages rigolos sur les blogs des copains. Tiens, je vais aller voir sur le blog que tu fais avec Clément. A plus!
A
Salut Martin, il est super ton Blog!!!<br /> un Toulousain
F
ah mais je connais ca ^^ fin me semble c'est sorti sur ds en france mais ya que le 2 je croix c'est pas phoenix wreight un truc comme ca le nom? ^^
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité