Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
15 août 2008

De retour du pays du fromage

pechluna_tableau

Tadaima !

De retour au pays après 3 semaines à Sarkoland (© Greg). Trois semaines plutôt riches et dignes d'un voyage organisé, jugez plutôt : Paris, le Mont St Michel, Toulouse, Pech Luna, Uzès, Jonquières St Vincent et Limoges en passant par la Lorraine.. Eh euh non en fait.
- Paris : son (pas très) Bon Marché, ses sandwichs et demis pression à 5€ (850¥ !), ses librairies de BD d'occase d'où on sort ruiné, son île St Louis avec sa galerie Arludik et son expo super sur 4 artistes des studios Pixar, son quartier "inden" © et ses DVD Bollywood à 1€ pièce...
- Le Mont St Michel : sa Reum Poulard, ses touristes, ses guerriers africains avec lances et boucliers (!), ses scouts qui montent les escaliers au trot et en chantant, son trajet en bus 9 heures aller-retour)...
- Toulouse : ses Velib ("VelÔ Toulouse"), sa Prairie des Filtres, ses anciens abattoirs transformés en musée d'art contemporain, ses apéros en terrasse, sa Garonne toujours superbe, son "Pho 31" et sa célèbre sauce préparée ©...
- Pech Luna (et les environs) : sa maison se son jardin avec vue directe sur les Pyrénées, son étang où on peut nager (en évitant les morlorcs), ses bottes de paille si picturales, ses repas dehors aux bougies, son auberge divine en pleine campagne avec ses 15 kirs différents en apéro à volonté (!)...
- Uzès : ses bergeries réaménagées, ses sangliers qui viennent saccager le potager à la tombée de la nuit, son rosé qui coule à flots, ses rues charmantes, son fou (dit "le rat"), son Michel Pruvot, son (ses) kéké(s), sa fête votive et ses braves gars du pays qui courent après les taureaux, sa sous-préfète (authentique !)...
- Jonquières (et les environs) : son église Disneyland, son petit déjeuner en terrasse, sa piscine et son spa bouillonnant en extérieur, son apéro sous la tonnelle...
- Limoges (et les environs) : ses trams, ses chats, son couscous, son dernier café fumeur (si !), ses halles, sa voiture de collection...

Hélas, tout a un prix : à mesure que mon portefeuille rétrécissait à vue d'œil, c'est mon estomac qui prenait ses aises... Résultat : + 5kg ! Ça y est, je la tiens mon excuse pour acheter Wii Fit !

Bien sûr, tout ceci (comme les photos qui suivent) n'est qu'un aperçu de tout ce que j'ai pu faire / voir / manger / boire etc.
Pour les photos, comme je n'aime pas les gens, j'ai choisi des photos de choses belles ou pas, bonnes ou pas, à vous de voir ^^
Rhoo mais non, pour les autres photos (avec des vrais gens et des vrais chats entre autres), les intéressés recevront le lien sur la page consacrée. ;-)

Sur ce, à biente pour de nouvelles nouvelles.
Martin

Note : du nouveau par ici : http://kelemonmarutan.blogspot.com/

 


montstmichel1montstmichel2montstmichel_foiegraaas
pechluna_maisonpechluna_pyreneespechluna_tableauauberge_aperoauberge_entreeauberge_fromageauberge_desserttoulouse_lematintoulouse_carmentoulouse_carmen2uzes_canicesuzes_cavaliersuzes_pruvotuzes_kekevmaxuzes_sousprefetelimoges_marchelimoges_caisselimoges_chatdouche
 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
toulouse stade toulousain ^^
M
Chers commentateurs, merci pour vos commentaires ^^<br /> André, je ne te connaissais pas ce style familier !<br /> Kuleman au bord des larmes, amusant ! Mais je te rassure, tout ce que j'ai photographié était vraiment mauvais, donc pas de regrets à avoir ^^<br /> Et cher(e) "M", pas de soucis, je suis vissé à l'établi depuis mon retour sur 3 ouvrages à paraître cette année (news à venir à ce sujet).
T
ca doit faire du bien de se ressourcer un peu et manger du Vrai camenbert :)<br /> Moi meme je vais y retourner fin decembre pour deux semaines. Et un peu comme toi, je vais devoir aller partout. Des amis a paris, de la famille un peu en dessous de paris et a l extreme nord, d'autres amis a voir en belgique...et ma copine veut aller au mont st michel :S je vais pas vraiment me reposer ^^
K
une presentation rafinee ne prouvant pas le gout, ce foie gras me semble malgre tout, etre un petit delice. la salade avec ses charcuteries, sans maniere et sans costume, doivent etre un vrai regal ! et le plateau, ce magnifique plateau a fromage !! nom de D...Zeus, un plateau dyonisien de reve, ah ! que tout cela est ragoutant. j'en ai les larmes aux yeux... T_T
'
oh Carla quellest bonn' ! T'es bonne Carla !<br /> Super le restau, vraiment cool ambiance, mimi et tout, j'ai jamais rien vu de pareil ! Et la chatte dans la douche trop fort, elle va encore nous laisser des poils (oups). Et la caisse bleu métalisée, trop bien aussi ! Combien de cylindres déjà ? Z'êtes bien quand même à Gro... euh Sarkolande (et sa Carla quellestbonne) !
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité