Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
9 mai 2008

Le Nouveau France est dans les bacs !

furansu_5

J'avais oublié de vous signaler que le numéro de mai du célèbre magazine "Furansu" (France) était sorti !
Pour rappel, cette vénérable publication (octogénaire) publiée par Hakusuisha est destinée aux japonais(es) étudiant le français, mais également à ceux qui s'intéressent de manière générale à la culture française. News, littérature, cinéma, exercices et... last but not least, la suite de l'interview de votre serviteur !
Eh oui, une interview fleuve étalée sur pas moins de 3 numéros s'il vous plaît !
J'y parle de mon travail d'illustrateur. Depuis quand ? Où ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Véritablement passionnant ! Hem...

Important : l'interview n'est pas transposée par écrit. Le numéro d'avril comportait un CD dans lequel on pouvait trouver l'intégralité de l'interview en version audio (parmi bien d'autres pistes audio), et les 2 pages d'interview du magazine sont en fait pour la plupart des explications des expressions et du vocabulaire que j'ai employés. Il est donc préférable d'avoir le numéro précédent pour en profiter pleinement.
Dernière chose : le numéro de juin (avec la dernière partie de l'interview) sortira fin mai. À bons entendeurs !
NB : prix : 670¥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me moque! Ah, quelle sale habitude française que celle de se moquer en permanence, pour un oui ou pour un non... D'autant plus que je suis admiratif. Monsieur Marutan mène sa barque au japon et de fil en aiguille, si je puis dire, il imprime sa marque dans le monde de l'illustration au japon. Encore Bravo!
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité