Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
4 mars 2008

C'EST DU BEIGE !

Alors voilà l'histoire : puisqu'on en est aux célébrations diverses, figurez-vous que depuis peu, ça fait 2 ans que j'ai la bague au doigt ! 2 ans depuis ce jour si romantique où nous nous sommes rendus à la mairie de Minato-ku et où un cordial fonctionnaire a apposé le tampon officiel sur les papiers officiels, faisant par là même de nous un couple marié, tout en nous gratifiant d'un "omedetou" de circonstance...

Afin de fêter ça dignement, on a décidé de se rendre pour déjeuner au dernier étage de l'immeuble Chanel, dans un des nombreux restaurants d'Alain Ducasse à Tokyo, j'ai nommé BEIGE (une fois).

beige01

Situé en plein cœur de Ginza, l'immeuble Chanel est d'un raffinement rare. Par je ne sais quelle prouesse technologique, la façade est constamment animée de formes géométriques et images monochromes (surtout visibles le soir), lui donnant un air d'écran plus que géant.

L'entrée principale étant celle du magasin (où vont se ruiner les rombières de Ginza et d'ailleurs), celle du restaurant est presque une entrée dérobée, sur le côté droit du bâtiment.
Petit hall avec ascenseur et hôtesse qui s'enquiert de votre nom et l'annonce immédiatement via l'interphone au restaurant (10ème étage) où on ne va pas tarder à arriver.
Dans l'ascenseur, on a le temps de remarquer que le moindre détail de cet immeuble a été soigneusement étudié. Matériaux hors de prix à tous les étages (j'avais déjà visité la boutique en mode furtif) comme le marbre, le mithril et même de l'adamantite... En clair ça pue le fric ! Si on ajoute à ça le prix du terrain à Ginza (qui reste à ma connaissance le plus cher quartier du monde au m2), l'addition a dû être salée...

Bon, poursuivons.
On est accueillis par 2 employés qui nous débarrassent de nos manteaux et nous dirigent jusqu'à la salle du restaurant, très sobre mais diablement élégante avec une belle vue sur Tokyo et sa Tour Eiffel rouge et blanche (voir photo).

beige02

Pour mieux vous rendre compte, jetez un œil sur le site officiel, qui s'ouvre sur un diaporama.
http://www.beige-tokyo.com/
On y apprend par aileurs que l'architecture intérieure du restaurant est l'œuvre de Peter Marino, un architecte de New York, qui a designé toutes les boutiques Chanel dans le monde. Les costumes des staffs de Beige ont été créés par Karl Lagerfeld himself. Sacré Karl ! Rappelez-vous !

beige06

Ci-dessus, un petit calepin et un crayon siglés "Beige Alain Ducasse Tokyo"... On n'a pas vraiment compris leur utilité...

On nous fait asseoir, on reçoit les menus, on choisit la formule intermédiaire "Terre - Mer" (on se fait plaisir mais on tient pas à rentrer en slip !), on nous offre un apéro (Champagne, ma foi on dit pas non !) et en guise d'amuse-bouche, une émulsion aux champignons très savoureuse.
Arrivent ensuite LES pains (3 types) et DEUX type de beurres. Un classique (Echiré sans doute) et un autre à la forme plutôt intrigante (voir photo). Après en voir tartiné un peu sur un bout de pain, l'explosion de goût ! C'est délicieux mais impossible de définir l'origine de ce mélange de saveurs ! Sans rire, je me serais bien fait des tartines jusqu'au dessert !

beige03 beige04 beige05

Mais c'était sans compter sur les plats à venir, comme l'a prouvé cette succulente soupe, ce feuilleté merveilleux, ce poisson heu... blanc et cette savoureuse viande de cochon (hélas j'ai oublié de noter les détails sur les plats, il va falloir que vous y alliez pour vérifier) !

beige08 beige07 beige09
beige10 beige11

Petite pause pipi avant le dessert. J'aime bien visiter les toilettes des restaurants. En général leur design et leur état reflètent bien le niveau de l'établissement. Et là en effet, les clichés parlent d'eux-mêmes ! On mangerait presque sur le bord du lavabo.

beige12 beige13 beige14

Dessert time : "Carré Chanel" pour moi (visiblement une spécialité), génial. Notez les 2 noisettes enrobées de caramel formant 2 antennes a sommet du pavé recouvert de feuilles d'or... Glace exquise pour faire descendre...

beige15 beige17 beige18 beige16

En principe, à ce stade, on est prêts à exploser (bon, heu c'est vrai, j'ai un peu abusé du beurre-mystère, à tel point qu'on nous en a apporté un nouveau !)... Mais c'est pas fini ! Nous voici face à 4 macarons qu'on est bien obligés de manger, accompagnés d'un délicieux expresso.

beige19 beige20

Mais c'est pas fini ! On nous apporte ensuite de petites madeleines chaudes ainsi qu'un 2ème thé/expresso... avec des petits chocolats !!
STOOOP !

C'est donc repus et satisfaits que nous quittons BEIGE (une fois) 3 heures après notre arrivée !
Qui sait, on reviendra peut-être pour aller profiter du "Jardin de Tweed", la partie café-terrasse sur le toit de l'immeuble, histoire de se prendre pour des riches...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chers Kuleman et Maximus,<br /> Chez Beige, à moins d'être fortuné, mieux vaut éviter la carte (plats seuls entre 3000 et 10,000¥) et se rabattre sur les 3 formules (au déjeuner, s'entend).<br /> 5,000¥, 8000¥ (notre choix) et 11,000¥<br /> En ce moment, 1€ 160¥ si je ne m'abuse.<br /> Donc oui, c reuch mais le restau s'est quand même reçu une étoile au guide Michelin de Tokyo. Donc très bon rapport qualité & service / prix.<br /> Pour répondre à ta question Max, t'inquiète : je me suis barré avec la caisse, hahaha !
M
On s'ennuie pas à Tokyo!<br /> J'espère que tu t'es pas ruiné pour autant, parce que faudra garder un peu de brouzouf pour les prochaines dates d'anniversaire. <br /> Le mien c'était le 22 février, je te pardonne donc de ne pas m'avoir invité pour la peine. Je sais, tu vas me répondre : Beige fais c'que j'peux! Mais tu ne t'en sortiras pas si facilement! Bon et sinon, j'ai appris que Nova avait définitivement coulé. C'est mamie qui doit pas être contente. Tu faisais parti des rescapés du naufrage? Tu t'étais barré avant que ça sombre, n'est-ce pas?
K
ca m'a l'air bien apetissant, delicieux, succulent... mais tu n'as pas precise le cout de cette fete au palais, ce charme a la langue ?!!<br /> je dois preparer ce budget pour ma prochaine visite !
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité