Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
3 juillet 2007

Et de quatre !

Chers amis,
Bon sang, déjà 3 semaines depuis le dernier article... Je ne me lasse pas de le dire et de le répéter (voire de le redire), mais le temps passe décidément trop vite ici. Est-ce dû à la vie trépidente de Tokyo ou plus généralement au Japon lui-même ? Sous une certaine latitude, le temps serait-il l'objet de quelques obscures distorsions ? ... Des scientifiques doivent être probablement penchés sur la question. Toujours est-il que j'ai déjà entendu cette remarque concernant la propension du temps à "passer plus vite qu'ailleurs" venant de vrais japonais d'ici !

Passé ces considérations spatio-temporaires (!), je me dois d'expliquer en quelques mots et quelques croquis les raisons de mes articles de plus en plus rares sur ce blog (de 5 ou 6 articles par mois au début du blog à... 1 article en tout et pour tout le mois dernier, ça fait pas sérieux).
Je pourrais prendre ce famaux TEMPS comme bouquet mystère, mais un brin d'honnêteté ne peut pas faire de mal.

Voilà. Je travaille sur 4 projets en même temps !
Ils ne sont pas arrivés tous au même moment mais ils commencent à se chevaucher grave.
Les deux premiers projets sont liés à l'animation comme le laissait entendre mon dernier article sur le T.A.F. 2007. Je me suis retrouvé à travailler coup sur coup sur 2 productions animées (avec une jeune société fondée par une japonaise, un américain et un français) pour faire du storyboard et du design de personnages. Ça tombe bien, c'est exactement ce que je voulais faire !
La 1ère prod est une cration originale. C'est une série de 10 épisodes de 3 minutes prévue pour sortir en DVD ici au Japon en 2008. J'y reviendrai dans un article spécial très bientôt.
La 2ème est une commande d'une grosse boite, mais visiblement c'est top secret, donc dare-dare motus et bouche cousue pour le moment.

Les deux autres projets sont... des livres !
Le 1er est dans la série "sekai no shokuji" (habitudes alimentaires dans le monde). Après la France et l'Italie publiés cette année, au tour de... l'Allemagne ! Ce troisième livre prendra place dans la deuxième série de 5 volumes à paraître en 2008, ce qui portera le nombre de livres disponibles dans cette collection à 10 (éditeur Nobunkyo toujours).
Le 2ème (réparti sur 2 ou 3 volumes visiblement) est une méthode d'anglais, avec énormément d'illustrations "génériques" à réaliser. Pas franchement folichon (et pas bien payé en plus), mais j'y vois là un moyen de travailler sur quelque chose de très classique en essayant de trouver des solutions graphiques à des illustrations parfois simplissimes (une tasse de café), mais parfois, heu... compliquées, par exemple "la fête du Nouvel An à Sydney" !!!

Pour vous remercier d'avoir lu jusqu'ici, quelques croquis de ce travail en cours. Commentaires bienvenus ^^
À biente !

TO_U01D1_GF1 516_TO_U01D1_GF2 529_RU_U01D2_PW2b 529_RU_U01D2_PW2d

529_RU_U02D1_PW1 529_RU_U02D2_PW4529_RU_U02D2_PW7 529_RU_U02D2_PW6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu nous enterreras tous, nan de diou!
K
toi aussi c'est l'avalanche de taf !!<br /> allez courage maru !!<br /> moi je touche presque la fin, plus que 2 livres !<br /> les anims, tu dois etre ravi !! meme s'il faut suer !<br /> il me tarde de voir !!<br /> bises a vous, atato
Tokyo est aussi mon jardin
Publicité
Tokyo est aussi mon jardin
Archives
Publicité